Des conseils pour recevoir des poules dans son jardin

Avoir des poules dans votre jardin peut être une bonne chose pour sa bonne tenue, mais aussi pour le rendre plus viable. Plus que des simples animaux de la basse-cour, les poules sont aussi devenues des animaux de compagnies très plébiscités. Non seulement c’est original, mais cela permet de vous débarrasser des résidus et des insectes qui détruisent votre plantation. Mais attention, adopter des gallinacés implique quelques préparations préalables. Voici justement des astuces pour bien les recevoir dans votre jardin.

Une cage à poule peu imposante

La première étape consiste en la création d’une cage à poules. Plusieurs tutoriels en ligne vous diront que la taille de cet accessoire dépendra du nombre de poules que vous souhaitez adopter. Mais dans la mesure du possible, il ne faut pas occuper tout votre jardin d’une cage à poules, il en va de son esthétisme, et ce, même si quelques entreprises de renom proposent actuellement des articles modernes et design.
La cage à poules devra être placée dans un coin du jardin. Il est assez imposant et difficile à camoufler. Il est donc préférable de le laisser à la vue de tous et en faire un élément de décoration à part entière.

Des grillages sur les plantes

Quand bien même le but d’adopter une poule chez soi serait de nettoyer le sol, ce n’est pas une raison suffisante pour laisser vos fleurs et vos potagers à l’air libre. Vous aurez dans ce cas des mauvaises surprises. Afin d’éviter que votre animal de compagnie ne s’attaque aux plantes extérieures, il est conseillé de mettre en place des grillages de protection. Ne serait-ce pas plus pratique que d’empêcher les poules de sortir de leur cage ? La réponse est justement négative. Pour leur bon développement, les gallinacés ont besoin de se balader.

Se préparer à un entretien minutieux des espaces

Quand vous prenez une poule chez vous, vous devez vous préparer à un entretien plus minutieux des espaces extérieurs. Contrairement aux chiens et autres animaux de compagnies, les poules ne choisissent pas l’endroit où elles font leur besoin. Ce qui peut lourdement impacter sur la bonne tenue et donc sur l’esthétisme de votre jardin.
Avant de penser également à recevoir des poules dans votre jardin, veillez à bien vous informer sur les règlementations qui régissent votre ville et votre quartier. Certaines grandes villes et certaines règles de copropriété peuvent en effet prohiber l’élevage des poules. Ceci généralement pour des raisons de propreté et de santé. Renseignez-vous donc plus amplement sur la faisabilité de votre projet auprès de votre syndic si vous vivez en copropriété et auprès de votre mairie de rattachement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *