Connaitre les différents types de salon de jardin avant d’en installer

Les salons de jardin sont des meubles qui permettent de se construire un espace de détente douillet à l’extérieur de la maison. Pouvant s’installer au bord de la piscine, ils peuvent aussi se mettre dans le jardin, sur une terrasse ou un balcon ainsi qu’au niveau d’une véranda. Pour leur choix, il faut connaitre les différents types de salon qu’on peut installer à l’extérieur avant d’en acheter.

Les salons en bois et en rotin naturel

Les salons d’extérieur en bois sont les plus classiques qu’on a sur le marché. Ce sont des meubles qui apportent la touche naturelle à votre espace et qui apportent le caractère parfait pour un milieu extérieur. Ce sont aussi des types de salon de jardin très classe, mais aussi très robuste qui peuvent résister aux intempéries et à l’environnement extérieur. Toutefois, avant l’achat, il faut faire attention au type de bois utilisé dans la fabrication. Ce dernier est mieux s’il est en teck ou en eucalyptus. Concernant le rotin naturel, il est souvent associé à du bois massif quand on parle de salon d’extérieur. À la différence des meubles en bois, par contre, ce dernier est particulièrement esthétique et peut apporter beaucoup plus de charme à votre salon. Toutefois, il faut faire attention à son entretien étant donné que le rotin naturel peut se déformer sous l’exposition au soleil. Et durant l’achat, il faut également, bien distinguer le rotin naturel de celui qui est synthétique.

Les salons en résine et en alu

Sur le marché, l’une des matières les plus appréciées actuellement, c’est la résine tressée. Cette matière est semblable au rotin naturel, mais fabriquée dans du plastique qu’on va ensuite tresser pour avoir un aspect design et très esthétique, en plus d’être particulièrement solide. On retrouve ce type de salon dans le jardin, mais aussi au bord des piscines. Il se démarque par sa résistance au soleil et à l’eau. Ce qui en fait une matière parfaite pour un salon d’extérieur. Toutefois, il faut savoir que les meubles conçus avec la résine sont assez imposants. Il leur faut donc, beaucoup de places et ils ne s’adaptent pas à des superficies restreintes. Et enfin, concernant les salons d’extérieur en alu, ces derniers sont parfaits pour les espaces qui se veulent modernes et de styles contemporains. Ce type de matériau rendra votre salon particulièrement léger qu’il pourra être transporté et déplacé à tout moment. C’est aussi une matière parfaitement inoxydable qui peut être laissée à l’extérieur même en période de pluie. Toutefois, avant de s’y assoir, assurez-vous qu’il n’ait pas été exposé au grand soleil. Autrement, vous risquez de vous bruler étant donné que l’alu va chauffer sous les rayons solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *